La ‘Cancalaise’, sur bois (84cm x 59cm ) Acrylique.

Vieux grément-la cancalaise-bois flotté-bois de récup-
(cliquez sur l’image pour l’agrandir )
Les plans relevés par Jean le Bot en 1958 sur l’épave de la Perle ( 1905 ) ont permis de rendre hommage à cette bisquine, caractéristique dans la région du Mont Saint-Michel, bateau de travail stable et puissant, qui pratiquait le dragage des huîtres et la pêche au chalut.
 Les bisquines seront victimes de la fin du dragage des huîtres mais surtout de l’apport du moteur qui condamne ainsi les voiles.
 A Cancale, parce qu’on n’oublie pas, ce sont des amoureux de ce type d’embarcations totalement disparues qui ont entrepris de faire revivre ce passé en construisant un bateau de 18,10m de long et large de 4,80m .
 C’ est ainsi qu’est née la Cancalaise en 1987 et le 18 avril, elle glisse sur des rails de bois pour entrer dans son élément.
 Aujourd’hui, elle navigue, flâne et sait aussi faire des escales. Lors d’une de ses escales, elle a posé ses voiles dans mon atelier où je lui ai donné, à ma manière, une nouvelle naissance.

 www.ina.fr/video/RNC8704060612

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Chère Valérie,,

    Tout est magnifique et de bon goût
    veuillez me donner les tarifs de vos bateaux en bois flotté
    C est pour notre villa à ile d oleron
    Avec mes remerciements

    MH Fabien

  2. bonjour Mme Valérie Neige
    je viens de découvrir votre site.c’est un enchantement. nous habitons au pays basque mais mon compagnon est originaire de ST Malo. nous aimerions tellement venir à une de vos expositions et connaître le prix de vos œuvres. pourriez vous nous communiquer les sites pour vous suivre dans vos expositions, pourriez vous nous indiquer les tarifs de vos chef -d’œuvres ? Votre talent est immense et nous touche beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *